Mosaïque

Publié le par Leslie

Cela faisait deux ans que les adhérents réclamaient de s'initier à la mosaïque, il a donc fallu, que nous testions avons de proposer cette activité, et nous avons découvert une activité qui pour certain les apaisaient, et d'autres moins patients les énervaient plus rapidement.

La mosaïque est un jeu de patience, vous aimez les puzzles et la création, vous aimerez la mosaïque.

Ne commencez jamais par une grande surface de travail pour vous initiez, car vous pourriez vite vous lasser. Par contre, si la patience est une deuxième nature chez vous lancez-vous.

Petits et grands peuvent réaliser des objets en mosaïque, par contre attention les enfants se lassent vite, choisissez plutôt des sous-verres, des dessous de plat ou encore des couvercle de boîte à bijoux, pour commencer.

La mosaïque nous a ravi, une expérience que nous renouvellerons dès la saison prochaine.

Voici les étapes à suivre :

1) Choisir votre support, adapter à votre patience ;

2) Trouver le dessin à reproduire sur votre support à l'aide de papier carbone ;

3) Choisir les couleurs de mosaïque pour la réalisation ;

4) Casser le carrelage, afin de remplir le dessin ;

5) Adapter la couleur du joint pour mettre en valeur votre motif.

 

Voici le résultats après quelques heures de travail :

MosaiqueNadia1 MosaiqueNadia MosaiqueNadia2

Nadia a décidé de jouer sur les gris pour mettre en valeur ses papillons, le rendu est très classe.

 

MosaiqueMaeva MosaiqueMaeva1 MosaiqueMaeva2

Maëva, 8 ans, elle a voulu faire plaisir à son père et lui a personnalisé un plateau au couleur de son équipe de foot favori, le plateau était un peu grand et le délai court, sa maman lui a donné un petit coup de main pour le fond. Mais les motifs on été réalisés par elle, preuve que les enfants peuvent faire de la mosaïque, que pensez-vous du résultat ?

 

MosaiqueLeslie MosaiqueLeslie1

Leslie, la tête de mule de l'association, on lui dit petit et simple pour une initiation, et elle choisit une desserte avec plusieurs motifs complexes, en tout elle aura 12 heures de boulot, mais elle aime ça, la mosaïque ça l'éclate et je crois qu'en regardant le rendu finalça se voit.

 

MosaiqueCatherine MosaiqueCatherine1

Catherine, le bout-en-train, pour la calmer rien de mieux que l'atelier mosaïque, quand elle est concentrée sur son travail nous entendons les mouches voler. Vous pouvez remarquer le jeu entre les formes carrées du cadre et du chat qui sont mises en valeur par le fond fait de petits triangles.

 

MosaiqueGroupe

Tous à notre travail, vous remarquerez que nous ne nous laissons pas aller, au premier plan les petits gâteaux pour nous donner de l'énergie. Une ambiance de travail et de rigolade.


Publié dans Mosaique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N

Bonjour...ce que vous faites est magnifique, et votre association est tout à votre honneur..C'est donc avec plaisir que je vous accueille "chez les créatives" soyez la bienvenue...je ferai une
petit article de présentation sur mon blog..
Et n'hésitez pas à publier vos créations pour vous faire connaitre des autres créatives..
Bonne journée !


Répondre
D


Merci beaucoup pour ces compliments, et je ne manquerai pas de faire de même pour votre blog. Le partage est très important pour notre association.


Bonne soirée.



G

avec grand plaisir j'aimerais que tu m'expliques la methode avec les coquilles par contre j'habite en ardeche..
bonne soirée a bientot


Répondre
D


Oui j'avais vu que tu n'étais pas de la région parisienne, car je suis allée faire un tour sur ton blog et j'ai pu voir que tu avais également de très joli créations. Super chouette.


Je t'envoie par mail la technique de mosaïque coquille d'oeuf.



D

Merci beaucoup pour ce joli compliment. Certains membres de notre association ont déjà testé cette technique avec des enfants, de plus si tu es sur la région parisienne, il faut savoir que cette
année nous allons testé la création de dorure sur cadre réalisé en coquille d'oeuf.
Si tu veux je pourrais t'expliquer la mosaïque avec les coquilles, c'est super simple


Répondre
G

tes créations sont superbes bravo !! je cherche a faire de la mozaique avec des coquilles d'oeufs ,connais tu ? merci par avance


Répondre