Le pêle-mêle

Publié le par Leslie

100 2052

La rentrée créative de nos bambins c'est fait comme d'habitude dans la joie et la bonne humeur.

Parmi eux, nous accueillons trois nouveaux arrivants (Hana, Rayane et Ilyes), et deux habituées (Audrey et Maëva), nous sommes heureux d'avoir enfin parmi nous des garçons, car nous commencions à penser que la création n'était pas fait pour eux. Nous avons pu tout au long de la journée nous rendre compte que ces jeunes hommes avaient beaucoup d'imagination et de talent.

100 2029Tous réunis aujourd'hui pour réaliser un joli pêle-mêle. Le plus difficile pour tout le monde fut le choix du thème, il y a tant de choix de serviettes (animaux, fleurs, personnages de dessins animés, etc.).

Après de longues hésitations, le choix et fait, et ils peuvent commencer. Tout d'abord il faut découper les dessins de la serviettes qui servira de décor, se sera des thèmes totalement différents : pour Rayane et ilyes, l'Afrique et ses animaux sauvages ; pour Hana, Noël et ses cadeaux ; pour Audrey, le chat ; et pour Maëva, Hello Kitty.

Cette après-midi, les enfants ont pu braver divers interdits et ça, vous pouvez me croire, ça leur a bien plu.

Tout d'abord découper avec des ciseaux pointus, mais pas d'inquiétude Marisol et Leslie surveillent que tout se passe bien.

100 2033 100 2034 100 2035 100 2032

Une fois les découpes faites, bien réfléchir à l'emplacement des motifs sur la toile, pas si facile de visualiser ce que vous souhaitez faire, mais contrairement aux adultes les enfants foncent, et les rendus sont hyper chouette.

100 2041 100 2042 100 2031 

Nous passons au collage et au repassage (deuxième interdit, trop chouette), de plus les filles ont appréciés de voir les garçons un fer à repasser à la main. Pour le collage des serviettes, encollez la toile uniquement à l'emplacement des motifs, placez le motif et repassez. Le rendu est stupéfiant, à ne faire que sur toile.

100 2047 100 2043 100 2046 100 2038

Le plus difficile est de ne pas soulever le faire pendant le repassage, car le papier sulfurisé pourrait arracher la serviette que l'on essaye de coller. Mais comme tout depuis le début, les enfants ont réussi haut la main cette étape.

Ensuite, nous devons trouver la peinture adéquate qui mettra en valeur nos serviettes. Il est important de laisser les enfants faire leur propre choix car très souvent, vous n'auriez surtout pas choisi ses couleurs ou encore ses emplacements et malgré parfois nos réticences sur leur choix, nous nous rendons compte que le rendu est surprenant.

100 2048 100 2051 100 2055

Rayane à décider de peindre des arbres, ses talents de dessinateurs nous a bluffé, qu'en dites vous ? Il a même jouer sur les zébrures du zèbre et les taches du léopard pour intégrer ses pinces à linges, permettant d'accrocher ses photos.

 100 2045 100 2049 DSCN4565

Iles, le plus petit de cette session a jouer avec les couleurs ce qui met vraiment en valeur les éléphants et les girafes qu'il avait choisi.

100 2030 100 2040  100 2053 DSCN4567

Audrey a effectué un déchirer de la serviette ce qui donne un effet de profondeur à son pêle-mêle, en reprenant le violet des fleurs de la serviette, elle accentue cette effet, notre petite championne d'athlétisme pourra accrocher encore quelques médailles à ce joli chat.

100 2050 100 2054 DSCN4571 

Maëva et Hana, ont toutes les deux mises en valeur leur décor avec de la peinture doré.

Hana a réhaussé les tons avec du cuivré qui me rappelle les feux de cheminée, en regardant son pêle-mêle, je me vois déjà le 24 décembre.

Et, Maëva a donné du peps en faisant des motifs à l'éponge avec un rose vif, qui ne sera pas s'en rappeler les petits coeurs du tableau.

Voilà, la séance est fini, ils sont tous heureux de repartir avec leur création, et nous nous n'avons qu'une chose à dire, les enfants sont beaucoup plus sérieux que les adultes, très concentrés et attentifs, aucune moquerie, aucun chahut, à l'écoute de ce que dit Marisol. Alors je n'ai qu'un mot destiné aux adultes... Prenez-en de la graine !

 

 

La semaine prochaine atelier mixte "On fini ce que l'on a commencé" .
Si cette atelier vous intéresse contactez Marisol.

 

Publié dans Collage de serviettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G

ils sont doués ces enfants !! bravo pour votre patience
mon preferé est le chat d'audrey


Répondre