Calendrier de l'Avent

Publié le par Découvertes Créatives

Pour Noël nous avons décidé de ne plus acheter de calendrier de l'Avent, mais de faire plaisir à nos proches en leur en fabricant un personnalisé. Quel plaisir de recevoir un cadeau qui a été pensé pour vous.

Cette activité a été conçue sur deux samedi après-midi, mise en place et temps de séchage demandant un peu de temps il était préférable de prendre notre temps au lieu de stresser pour tenir le délai en un samedi.

Voici quelques calendrier et certaines étapes :

Calendrier1qua Calendrier1 Calendrier1ter Calendrier1bis

Voici quatre étapes pour Corinne, mise en place au centre de notre support du motif choisi (serviette en papier), ensuite elle place les petites boîtes d'allumettes préalablement peintes pour visualiser la mise en place, ensuite mise en couleur et collage des boîtes. Un père Noël très aimé.

Calendrier3ter Calendrier3bis

Calendrier3

 

 

 

Maëva, aime Hello Kitty et contrairement à nous tous, elle a décidé de ne pas garder les couleurs dites de Noël. Elle préfère le rose et elle l'affirme. C'est comme ça qu'elle le veut et elle garde son idée.

Dès boites peintes argentées et dorées, un fond rose et des strass pour le côté festif. Au final nous pouvons voir un vrai calendrier de filles, mais quel calendrier !

 

 

 

 Calendrier4bis

 Calendrier4ter 

Calendrier4   

Anissa, a souhaité mettre en valeur les boîtes en les décorants avec des petits dessins de Noël découpés dans des serviettes en papier. Tous ces cadeaux autour d'une cheminée en feu, nous amène directement au soir de Noël. Très Chaleureux.

Calendrier5cin  Calendrier5qua Calendrier5bis

Leslie, voulait faire une surprise à son mari dit "Nounours", elle a réalisé un calendrier tout en respectant la tradition de Noël, les cadeaux, les décorations avec ses boules de noël et ses sujets en bois. Un ensemble qui a beaucoup plus à son mari qui, elle le sait, est un grand enfant.

Calendrier7

Cette année nous avions postulé au concours organisé par "Cultura", Marisol a présenté ce magnifique calendrier, le thème était "Noël Nordique". Quoi de plus représentatif que le rouge et le blanc pour représenté Noël. Nous sommes toutes fières de ce calendrier. Qu'en pensez-vous ?

Publié dans Collage de serviettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article