Boîtes décorées

Publié le par Leslie

C'est parti, une nouvelle saison commence.

Fabrication9Pour ce premier samedi nous avons décidé de détourner des tubes de balles de tennis, hermétiques ils sont idéals pour la conservation des aliments (pâtes, riz, légumes secs, etc.) Fabrication4

De plus le diamètre de ces tubes est exactement celui des dosettes de café "Senseo".

Avant de commencer, je voudrais profiter de ce premier article pour souhaiter la bienvenue à Sandrine, une nouvelle adhérente, super sympa avec pleins d'idées.

Cette année nous avons décidé de soulager un peu Marisol, en demandant aux adhérentes qui le souhaitaient de prendre en charge la gestion d'un atelier en fonction de leur savoir-faire. Plusieurs d'entres-vous ont répondu présentes, et aujourd'hui c'est le baptême du feu de Leslie. Allez courage !

Pour réaliser ces jolies boîtes personnalisées, il nous faut agir en cinq étapes : le ponçage (afin de permettre une bonne adhésion du Gesso), le sous-couchage (Gesso), la peinture, le serviettage et le vernissage.

 Fabrication1Fabrication6BoiteMyleneAprès séchage du sous-couchage il est très important de bien choisir la peinture que vous allez utiliser. Si votre serviette à des motifs ou des nuances blanches, vous n'aurez pas d'autres choix que la peinture blanche.  

Mylène toujours consciencieuse joue avec les matières sur sa première boîte, elle a choisi une serviette effet matière "toile de jute", sur laquelle elle fera un effet de pièces au motifs chinois, le rendu est surprenant de réalisme. Joli travail.

Par contre, pour Sandrine qui a choisi une serviette avec des tasses à café et des nuances jaunes, prend une peinture jaune pâle, pour donner plus de profondeur à ses motifs. Pour une première, Sandrine a réussi des créations magnifiques. Deux boîtes totalement différentes, une pour le café et une pour sa fille sur New-York (voir en fin d'article).

  Fabrication3 Fabrication5 Fabrication BoiteSandrine1 BoiteSandrine

Comme à notre habitude, nous avons fait une pause goûter, Gloria et Marisol ont été chercher des gâteaux pour accompagner le cidre déjà au frais que nous avait amener Gloria pour fêter la venue de notre seul adhérent masculin du moment, Damien, vous remarquerez que lui aussi c'est mis aux boîtes décorées, 16 jours et déjà en pleine créativité, ça promet pour le futur. 

Il est pas trop beau le petit homme de l'association, à croquer, n'est-ce-pas ?Damien

GouterSandrineCette pause nous a permis de bizzuter notre nouvelle, en effet Sandrine qui ne souhaitait pas manger de gâteau à tout de même eu de quoi trinquer avec nous, vous nous connaissez il est impossible d'être présent et de ne rien manger. Alors, voilà le petit encas que les filles lui ont pris. Une mini tartelette aux kiwis, nous vous rassurons elle ne s'est pas étouffée en l'avalant et a pu continuer de travailler.

Bon soyons sérieux et revenons à nos activités, les idées fusent, Gloria et Mylène ont pris la même serviettes et elles sont comme connectées leurs boîtes se ressemblent, elles ont toutes les deux pris une serviette de Paris et Fabrication7ont jouées avec des brisures de verres de couleurs [la vérité c'est que Gloria à copier sur Mylène, mais il ne faut pas le dire (hi ! hi ! hi !)].

Vous remarquerez que malgré nos résolutions Marisol veille au grain et de son oeil d'expert elle surveille le travail de chacune. De ses propres dire, c'est tout de même assez sympa d'être présente sans stress, et de n'avoir qu'à profiter de l'ambiance, sans aucune contrainte. Alors, quoiqu'elle nous dise, expérience à renouveler.

Voici quelques exemples du travail effectué lors de cette atelier et des divers boîtes réalisées pour le forum des associations.

Maintenant à vous de jouer, et de faire vos propres boîtes de rangements, vous pouvez réaliser des boîtes pour des utilisations diverses (rangements des boutons, petits gâteaux, crayons ou feutres des enfants, etc).

Boite-New-York Boite-NewYork2 Boites1 Boites2 BoiteParis

 

La semaine prochaine atelier pour enfants  "création d'un pèle-mèle" .
Si cette atelier vous intéresse contactez Marisol.

 

Publié dans Collage de serviettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article