Atelier du 23 octobre 2010

Publié le par Leslie

Comme tout les ateliers des vacances, il a été décidé comme la saison dernière, de ne pas avoir de thème. En effet, ses samedis seront destinés à finir les activités que nous avions en cours ou de faire une séance de rattrapage pour des ateliers que les adhérents auraient loupé.

102 2056Et comme toujours pour ce jour, nous sommes nombreux, et qui dit nombre, dit bonne tranche de rigolade, mais rassurez-vous, nous savons aussi être sérieux.

Marisol n'a pas eu le temps de déjeuner, et hop ! en deux temps, elle avale un McDo, mais je ne suis pas une bonne camarade, alors voici l'image... Mais non promis, on ne se moque pas, ne fait pas cette tête.

Aujourd'hui au programme nous avons trois plateaux en résine, finition des boîtes décorées, d'une boîte à mouchoirs, carterie, joint de mosaïque et j'en oublies peut-être. Le plus long dans ce genre d'atelier c'est de préparer tout ce que l'on a besoin et pour ça BRAVO à Marisol qui chaque samedi prépare le matériel, et je peux vous dire qu'il y a un sacré boulot. Gloria n'arrive plus à mettre un biberon dans le C4 quand Marisol fini de mettre tout dans la voiture. Et particulièrement un jour comme celui-là.

Bon allez au boulot, maintenant.

102 2063102 2074102 2064

Nous sommes en place, et c'est parti.

Catherine voulaient rajouter des tulipes sur une boîte à mouchoirs, vernir un range courrier et Audrey voulait relier son tryptique avec de la corde.

102 2068Astuce du jour
Si vous avez déjà peint votre support avec une couleur foncé, lorsque vous découpez vos motifs sur la serviette, ôtez comme d'habitude toute les couches de papier blanc, mais mettez-en une de côté. Avant de coller votre motif, collez la première couche blanche, peignez là en blanche et ensuite collez votre motif. Etant exactement de la taille de votre motif et si vous n'avez pas dépasser vous n'aurez aucune démarque et surtout vous aurez votre motif sans la couleur foncé de votre fond.

 

Corinne, Gloria et Mathilde devaient faire le joint de leur mosaïque, le plus
difficile fut le choix de la couleur du joint, en effet après des heures de travail, il est dure de se rendre compte du rendu fini avec la couleur choisi, et la peur d'être déçu est grande, mais il faut se lancer. C'est Corinne qui commence...

102 2076 102 2075 102 2091

Mathilde adore les chevaux et elle a réalisé un cheval en mosaïque de toute beauté, alors attention le choix est important, mais on est sure que se sera une merveille.

102 2058 102 2059 102 2078

Maintenant nous arrivons à la crème de la crème, et oui, je veux parler de Catherine (dit la tortue) et Sandrine. Deux artistes hors normes, mais non, je plaisantes.

Je ne peux pas dire ça, revenons à Sandrine, qui jusque-là, était une fille super sympa, et là, elle nous annonce qu'elle veut faire un plateau en résine du PSG et oui, catastrophe, nous sommes épouses en majorité de supporters de l'OM. Que faire ? Floutter son travail sur le blog ? Refuser de lui donner des conseils ? On a longtemps hésité (environ 30 secondes), mais la création passe avant tout. Donc voici le travail de Sandrine et soyons franc il est magnifique. Mais pour les fans de l'OM dans notre rubrique Mosaïque, il y a un super plateau à voir.

102 2062 102 2067 102 2071 102 2095

102 2088 102 2094

Maintenant parlons de Catherine, une fofolle avec des idées fantastiques, je crois que j'ai trouvé au sein de l'association, deux de mes doubles Marisol et...Catherine. Faire des activités manuelles c'est aussi se faire des tâches, le pantalon de catherine en a fait les frais. Son plateau sur la musique est hyper sympa, j'adore. Et vous...

102 2065 102 2072 102 2080

102 2079 102 2086 102 2090 102 2097

Pour ce plateau, un test sur les volume de motif a été essayé en collant sur une surface plastique transparente la même serviette que celle utilisée pour le fond, un effet surélevé par des bâtons de canelle. A refaire.

Voilà une nouvelle séance se termine, et on est toutes heureuses des créations de chacunes.

 

 

La semaine prochaine atelier adulte "Scrapbooking".
Si cette atelier vous intéresse contactez Marisol.

Attention ! Cet atelier est un atelier Azza et est animée par Daphné

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

merci beaucoup pour toutes les pages que tu fais! c'est un super travail , bien sympha à lire
alors continue pour nous toutes! merci et bravo!


Répondre